Actualités Un très joyeux Noël !

Edité le : 25/12/2023
Par Thierry CABRITA

En cette nuit spéciale, je vous souhaite à tous un très  joyeux Noël.

C'est au milieu de la nuit, loin des regards et de l'oppulence que nait l'enfant Jésus. Nuit de nos tristesse, nuit de nos peurs, ténèbre de notre désespoir sur lesquels se lève l'étoile de l'espérance. Et il n'est pas anodin qu'aujourd'hui certains voudraient effacer les crêches de notre paysage. Dans un monde où l'individualisme et la réussite sociale et matérielle tiennent lieu de référence quel signe de contradiction que cette étable ! Quel message que de découvrir que les premiers témoins de cette scène ne sont ni les puissants, ni les sages, ni les religieux, mais les bergers, ces hommes sans connaissance livresque mais imprégnés de la sagesse que donne l'expérience de la vie simple.

Il n'est nul besoin d'être chrétien pour reconnaitre dans la crêche l'image de l'amour débarrassé de tous les mensonges du paraitre. Il n'est pas besoin d'avoir la foi pour rejoindre dans cette crêche tous les délaissés, tous les rejettés que nous finissons parfois par oublier dans la nuit noire. Pas besoin d'adhérer à une religion pour reconnaitre dans la crêche les valeurs universelles de paix et de sérénité.

Et pour les chrétiens, quel message plus interpellant que de nous rappeler que celui que nous considérons comme le Dieu d'amour n'a pas choisit les dorures des palais, ni les temples des prêtres pour rejoindre l'humanité mais l'humble  pauvreté d'une étable. "Dans l'Enfant de Bethléem, chaque homme découvre qu'il est gratuitement aimé par Dieu; dans la lumière de Noël, se manifeste à chacun de nous la bonté infinie de Dieu."

Alors en cette nuit de Noël, je souhaite à chacun, quel que soit sa spiritualité, de découvrir combien il est une personne précieuse et irremplaçable. Je vous souhaite tous à découvrir combien vous avez de la valeur et de l'importance. Et fort de cette certitude, je vous invite à permettre à tout ceux qui vous entourent de se sentir aimé d'un amour inconditionnel. C'est par la transmission de l'amour véritable et de la bienveillance que nous changerons le monde et la fête de Noêl est là pour nous le rappeler.

Joyeux Noël à tous!

Autres articles

  • Lemardimar07novembrenov2023
    Actualités

    Formation hypnose rapide

    tc

    Dernière ligne droite avant notre formation hypnose rapide lundi 13 et mardi 14 novembre.

    Il reste encore quelques places alors n'hésitez pas à vous inscrire en ligne ou à nous appeler.

    Cette formation n'a lieu qu'une fois par an alors profitez en!