ActualitésFermeture temporaire et report des formations

Edité le : 16/03/2020
Par Thierry C.

Le Covid 19 nécessite un investissement très important du personnel de santé qui se dévoue corps et âme pour sauver et protéger le maximum de vies. Mais celà exige également un investissement de tout un chacun afin de limiter au maximum la propagation. Aussi notre établissement ne donnera plus de formation en présenciel pendant la durée de l'épidémie......                               

    .../...

Cette période difficile dans laquelle nous sommes tous immergé peut être porteuse de peurs et d'inquiétudes légitimes. Mais au delà de cette première réaction instinctive il s'agit pour chacun d'entre nous de réveiller ce qu'il y a de plus humain en nous ! Il se pourrait que le confinement se renforce très rapidement pour devenir total avec des restrictions de déplacements, voire même un couvre feu. Mais toute épreuve peut être transformée en ressources.

Profitons de ce temps d'isolement pour réapprendre le partage et la solidarité. Solidarité vis à vis des malades, des familles endeuillées, des petites entreprises et professions libérales qui vont vivre un réel désastre économique. Réapprenons à partager, à prendre des nouvelles,...

Profitons de ce temps pour transmettre l'espérance. Espérance qu'après cette épreuve l'économie soit remise au service  des personnes et non l'inverse. Espérance que les humains se redécouvrent solidaires les uns des autres et que ce virus détruise l'individualisme. Espérance qu'au coeur de chacun renaisse la flamme de l'entraide.

Profitons de ce temps pour nous recentrer sur ce qui est important pour nous. Obligés de ralentir nos activités, de réduire nos déplacements, peut-être redécouvrirons-nous un rythme adapté à nos valeurs, et prenons le temps de redécouvrir ce qui est véritablement important. N'est-ce pas un temps privilégié pour nous recentrer?

Notre établissement ferme ses portes afin de participer à sa manière à l'effort collectif. mais nous restons toujours disponible par courriel et au téléphone. Peut-être en profiterons nous pour diffuser quelques vidéos de formation.

Ensemble nous pouvons transformer ce temps d'épreuve en source de renouveau pour chacun d'entre nous.

 

Autres articles