L’imagerie mentale permet aux individus qui l’utilisent de pouvoir, entres autres, être capable de développer un apprentissage technique, se préparer à une échéance, anticiper des réactions vis-à-vis de situations spécifiques, de consolider sa mémoire, d’optimiser une performance motrice et une prise de décision. Elle est également utilisée en réponse à une blessure ou à la gestion de la douleur.
Actuellement, cette technique fait l’objet de nombreuses recherches et d’applications concrètes. Reste que cette technique s’entraine et s’utilise au mieux au travers de « bonnes pratiques ». Les connaitre revient à savoir tirer partie de l’imagerie mentale pour mieux accompagner vos clients.
Cette formation entend aborder l’imagerie mentale au regard des connaissances actuelles et des préconisations scientifiques. Au-delà, l’intervenant fera le parallèle entre théorie et pratique de terrain pour assurer la transférabilité des connaissances à des accompagnement concrets.
Formation hybride incluanttemps en présentiel sur 2 jours (14 heures) et accès à du contenu sur notre plateforme en ligne Moodle. Cette formation vous permet d’acquérir et développer votre réflexion et votre stratégie d’intervention. Vous développerez vos connaissances théoriques et pratiques pour appliquer les stratégies d’intervention les plus adaptées à votre accompagnement et aux objectifs de vos clients. Vous comprendrez comment, pourquoi et dans quel contexte l’imagerie mentale à un intérêt.
Lorsque vous êtes inscrit au module, vous avez accès au contenu du module et des contenus médias ainsi qu’à des questionnaires en ligne évaluant notamment vos progrès et ce quel que soit l’endroit où vous êtes. Cela vous permet notamment de prendre connaissance des éléments qui seront abordés et donc de vous sentir plus à l’aise avec le sujet lors du module en présentiel.