ActualitésUn très joyeux Noël !

Edité le : 22/12/2019
Par TC

L’hiver approche, la nature s’endort et le soleil lui-même a tendance à se coucher bien tôt et à se réveiller tard. Mais dans ce temps d’assoupissement, la fête de Noël vient nous apporter sa lumière. Loin de la course aux cadeaux, du dévoiement commercial  qui  dans une frénésie de bruits et d’achats veut nous empêcher de penser, Noël vient nous rappeler l’essentiel.

A Noël,  la sainte famille s’est trouvée à la rue sans aucun lieu pour l’accueillir. Ce n’est pas dans une villa luxueuse ni dans un hôtel mais dans une étable, au milieu des animaux et sur la paille que Marie a donnée naissance à son enfant. C’est dans la pauvreté la plus extrême que l’espérance de l’humanité a choisit de naître pour nous sauver.

Il n’est pas besoin d’être croyant pour accueillir ce message. Notre richesse n’est pas dans toutes les choses que nous aurons, notre valeur ne dépend pas de ce que nous possédons. Que cette fête de Noël nous apprenne à ouvrir nos yeux à la simplicité, à la richesse intérieure. Apprenons à découvrir la beauté qui se cache dans le silence et les petites choses, loin du bruit et de la frénésie des achats compulsifs. Redécouvrons la richesse intérieure, celle qui ne se révèle que dans le silence et  la paix du cœur.

Nous vous souhaitons à tous un très Joyeux Noël !